
L'art du sac pratique
Voici mon histoire qui a commencé en 2019...
Tout est parti de la fermeture éclair cassée du sac africain de mon amie Nathalie. Sachant que je savais coudre, elle m’a demandé si je pouvais la réparer. Je lui ai répondu en plaisantant : « Je préfère t'en refaire un autre plutôt que de le réparer». Elle m’a pris au mot et m’a répondu « Chiche ! ».
C’est comme cela que je me suis lancée dans la création de sacs. Je n’avais qu’une envie, acheter de beaux tissus pour créer des sacs qui me correspondaient. Puis j’ai montré mes créations à mes amis et ma famille, qui les ont aimés. Ce sont eux qui m’ont incité à travers leur demande à créer des modèles à leur image. "Moins sept centimètres en hauteur, moins sept en largeur, et ma femme sera ravie" . Le P’tit Jaro était né ! Sacs cabas, Amie Nath, Chloé, Copine Alice, porte-monnaie Véronique et j’en oublie… Tous les noms de mes créations m'ont été inspirés de mes proches.
C’est comme ça qu'a débuté le premier jour de So Bag’s.
J’aime créer des sacs pratiques et fonctionnels, aux couleurs dynamiques et originales. Chaque personnalité pourra s'identifier à un modèle.
Si vous voulez un sac qui vous ressemble, soumettez moi vos propositions…
Je remercie mon époux, Yannick, pour son soutien; mes enfants, Adrien, Chloé et Clément ainsi que Cassandra, pour leur contribution à la conception de So Bag's; ma filleule Justine, pour sa représentation, mes amis et collègues, Nathalie, Alexis, Alice, Elise, Emilie et Jaroslaw, pour leurs suggestions; Escapade Florale, La Ferme du Pellegrin et le salon Anticia pour leur partenariat, toute ma famille et mes amis proches qui m'ont tous soutenu dans cette aventure !
Sophie Gossart
